Ce n’est pas un monde de frimeurs

Dans n’importe quelle discipline, il y aura toujours las amateurs, les adeptes, les virtuoses, les pros …et très en bas de la liste la critique qui est du plus souvent pas du tout constructive.

Si le marché des engins à deux roues ne cesse d’attirer du monde, c’est qu’il y a beaucoup plus de personnes qui y sont intéressées et veulent approfondir ce monde très attractif. Mais, à part ces personnes citées ci-dessus, il existe aussi dans cet univers les frimeurs qui donnent raison aux critiques.

Ceux que j’appelle ici « frimeurs » ne sont pas les free-styler hyper équipés ou les forces de l’ordre qui ont reçu des années de formations sur les deux roues ; les frimeurs sont les immatures qui pensent que la moto est juste un outil de drague, ou de truc pour cueillir le regard des gens pour nourrir une fierté mal placée des personnes qui veulent juste attirer l’attention. Ceux qui ne prennent même pas une seule seconde à s’occuper de leur moto.

moto frime

En exemple, ce genre de personnes ne porte pas de casque en pleine route et en cas d’accident, ce sont tous les motards et les passionnés qui en prennent pour leur réputation. C’est triste, il y a aussi ceux qui, d’après moi, pensent que les routes et les circuits de compétition sont les mêmes et donc, ils transgressent les codes de la route qui sont des lois.

Aujourd’hui, les motards sérieux sont salis par les bêtises des frimeurs !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s