Les mordus des deux roues

Qui n’était pas fasciné par la scène de course poursuite en moto dans Mission Impossible 2. C’est vrai que derrière la caméra il y avait des cascadeurs, mais les figures étaient là. L’adrénaline était au rendez-vous rien qu’en regardant au petit écran.

C’est vrai qu’il faut s’abstenir si on est encore novice donc ces figures ne sont pas à répéter chez soi. Depuis une dizaine d’années déjà, une moto ne se monte pas que sur sa selle. Eh bien oui, on a sûrement déjà vu des pilotes qui font des figures de malades avec leur bolide que ce soit sur terre ou bien en l’air.

Il existe ce qu’on appelle le stunt qui consiste à faire des figures sans s’envoler. On peut y voir la maîtrise de la moto, mais aussi qu’une moto ne sert pas qu’à se déplacer à plus de 100 km/m. et surtout ça fait plaisir aux yeux de le voir ; et même les ignorants ne laisseront pas une occasion d’applaudir en voyant du stunt en direct.

moto event

Parmi d’autres disciplines de la moto, il existe aussi le free style. Ce n’est pas le moins dangereux, très loin de là, c’est celle qui provoque le plus grand nombre de fracture et de graves blessures au pilote. Mais ce ne sera pas ça qui va nous retenir à regarder des pros exécuter des figures de fous. Le free style s’effectue en l’air en faisant des figures acrobatiques comme le fameux back flip et bien d’autres encore.

Une passion ne se limite pas, ça se creuse tout le temps et ça donne l’envie de toujours perfectionner comme les mordus des deux roues et non comme les frimeurs.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s