Les films d’animation

L’avancée exponentielle de la technologie est de loin l’évènement qui marque ce 3ème millénaire. Depuis que le téléphone est arrivé à nous suivre partout où nous sommes, la technologie en générale va aussi dans ce sens.

Notre petit écran n’est pas du tout laissé en reste, car si les dessins animés des années 90 n’étaient que bien colorés et plus ou moins détaillés. Ce divertissement, pas seulement pour les enfants, était encore en image 2D (ou en deux dimensions). À notre époque, les dessins animés ont aussi suivi une évolution et ont changé de nom pour film d’animation. Les images sont plus détaillées et sont représentées en 3d (ou en trois dimensions). Tout cela sans perdre le plaisir qu’on nous accorde à nos yeux.

animation 3D

Les talents des dessinateurs sont plus mis en évidences par les ressemblances au niveau des visages et aux constitutions du corps humain. Les détails sont très étudiés et des fois on a même l’impression de faire partie du décor. Et rien vraiment rien n’est laissé au hasard dans cette version améliorée de l’ancien dessin animé. Du grain de sable jusqu’à la représentation de l’univers, nous ne cesserons pas encore d’être étonnés.

Le film d’animation a élargi l’horizon de la fiction pour ces amateurs inconditionnels comme tous les autres domaines d’ailleurs.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s