Le montage va-et-vient

Le bricolage…je pense que c’est l’une des choses que les hommes seront toujours amenés à rencontrer durant sa vie. Que ce soit dans la menuiserie, la mécanique, la plomberie, ou l’installation électrique.

Ça tombe bien parce qu’on va parler d’électricité. Monter un escalier n’est pas vraiment le passe-temps favori de tout le monde, encore moins si c’est pour le monter dans le noir. C’est rassurant de prendre l’escalier avec la lumière, mais ça l’est encore plus si l’on sait qu’on avait mit la lumière avant de monter et qu’une fois arrivé en haut il y aura aussi un autre interrupteur pour l’éteindre.

branchement va et vient

Ce système qui nous permet d’avoir deux interrupteurs pour une même lampe à deux étages successifs s’appelle le va-et-vient. Comme son nom l’indique et d’après ce qu’on a vu ci-dessus nous épargne des va-et-vient et nous fait gagner du temps dans la lumière, s’il vous plait. Une grande salle, un très long couloir, une cage d’escalier, le branchement va-et-vient est la solution pour gagner du temps et donc d’épargner de l’énergie.

Ceci étant ce type de branchement est prévisible dès la conception d’un bâtiment, mais ça n’empêche pas de le réaliser même si tout est déjà installé sauf notre fameux branchement va-et-vient.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s